Aux alentours

Mende et ses alentours

Mende, entre histoire et modernité

Au cœur du département de la Lozère, ancienne capitale du Gévaudan, Mende vous fera voyager dans le passé. Visites, découverte du patrimoine, les amoureux d’histoire seront séduits par cette cité riche de par son passé.

N’oubliez pas d’aller visiter sa cathédrale à l’origine romane mais pourtant avec un clocher gothique.

Le Mende d’aujourd’hui c’est aussi le sport, la nature, l’artisanat, les marchés, la vie nocturne, le théâtre, le cinéma… Et bien d’autres choses à découvrir.

Durant la période estivale les activités et les sorties sont nombreuses : Parcours acrobatiques dans les arbres, via ferrata, lazer green, piscine, rando, VTT, VTTAE, visite guidée de Mende ou de la Cathédrale et bien plus encore aux alentours de Mende.

À la découverte de la Lozère, hautes terres de l’Occitanie

Entourée des prairies d’altitude de l’Aubrac et de la Margeride, à 25 min (en voiture) des Gorges du Tarn et du Parc National des Cévennes.
La Lozère est également réputée pour être le pays des sources, en effet de grandes rivières prennent leur sources ici  tel que le Tarn, Le Lot, l’Allier, la Jonte…
sans oublié le village de Quézac et son eau minéral. Vous trouverez bon nombre de lacs comme le lac de Ganivet, le lac du Moulinet, le lac Charpal, Naussac, Villefort et bien d’autres offrants un espace de pêche et/ou de baignade si les températures le permettent. La ville de Mende est un pied à terre idéal pour qui veut découvrir la beauté et la diversité de la Lozère.

Vous rêvez de vacances au vert ?
Réservez votre séjour dès aujourd’hui !